Codingly

ALT.NET en France : Rencontre Parisienne #3

Posted in Posts by Romain Verdier on juillet 4, 2008

Je vous en avais parlé : la troisième rencontre ALT.NET Parisienne elle a eu lieu mercredi dernier, en (très) petit comité. Nous étions seulement trois : Robert Pickering, Mathias Kluba, et moi-même. La faute à l’été et aux congés ; il n’y avait pas de foot ce soir là.

Pas facile de dresser un bilan significatif dans ces conditions. Si je devais tenter je dirais que la soirée a été intéressante, et qu’elle nous a permis d’avoir une conversation diversifiée : choix des langages, Resharper, les différents frameworks ORM, les suites de composants Winforms, Spring.NET, OCaml, intéropérabilité, C# 3.0, l’inférence de type, F#, SharpDevelop, WPF, ALT.NET (oui oui), Entity Framework, Java, TFS, les missions de consulting, Emacs, Subversion, la politique d’ouverture de Microsoft, héritage vs composition, Codeplex, et j’en oublie pas mal.

Si on peut considérer qu’il s’agit d’un début modeste, c’est plus à cause du nombre restreint de participants que du manque de sujets. Du coup, j’ai assez hâte de voir ce que peuvent donner les rencontres de ce type lorsqu’elles regroupent plus de monde passionnés. Je suis heureux d’avoir fait la connaissance de Rob, et impatient de pouvoir rencontrer d’autres personnes aussi intéressantes avec qui échanger et de qui apprendre.

Je vous renouvelle donc mon invitation : n’hésitez pas à venir faire un tour à la prochaine rencontre, et n’hésitez pas non plus à faire passer le mot autour de vous. Il existe également un groupe de discussion auquel vous pouvez participer, et où vous trouverez en temps et en heure toutes les infos relatives à l’organisation des rencontres ALT.NET Parisiennes.

Tagged with: ,

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. grozeille said, on juillet 4, 2008 at 5:48

    Plus on est nombreux, plus on pourra s’échanger des solutions « alternatives » aux idées reçues. Le langage en fait partie, et l’utilisation de F# (langage « fonctionnel ») dans le domaine de la finance, est un bon exemple.

    J’ai déjà débattue de l’avenir des interfaces graphiques, et de l’impact de WPF qui, je suis persuadé, sera important. Entendre un avis septique est aussi une façon briser les idées reçues (même si les alternatives ne sont pas .Net).

    Ce sont là les 2 sujets qui me passionnent en ce moment, et pouvoir échanger des idées à ce propos autour d’un verre, est à mon avis un bon moyen de passer du bon temps :)

  2. Safia said, on juillet 5, 2008 at 7:05

    Hey,

    Je veux bien venir apporter un peu de féminité à vos soirées mais j’ai pas le droit.

  3. Robert Pickering said, on juillet 8, 2008 at 7:24

    Safia, pour quoi tu a dit sa? Bien sûr tu a le droit.

    Rob

  4. Safia said, on juillet 9, 2008 at 5:18

    Je n’ai pas le droit Rob parce que je ne fais pas partie du monde très fermé des informaticiens. Je ne comprendrai sans doute rien à vos conversations…

  5. Retour au bercail ! | The .Net frog said, on juillet 14, 2008 at 8:50

    […] temps en vacances au Mexique. J’ai malheureusement raté la dernière rencontre alt.net paris que Romain à résumé avec brio. Sauf surprise, je me ferai un plaisir de me déplacer à la prochaine […]

  6. Maxence Dislaire said, on juillet 16, 2008 at 2:37

    Bonjour, je viens juste de découvrir qu’il existe un mouvement alt.net Français! Super!! J’aurais bien aimé être présent pour les premières réunions. J’ai suivit le début de ce mouvement dès l’annonce de David Laribee et j’aurais rêvé être a cet évent hors du commun… Je suis aussi régulièrement le groupe de discussion sur yahoo et cela m’a déjà permis de découvrir plein de choses sympa! Dont Fogbugz 6 que je découvre et dont je ne peux plus me passer… J’avais même parlé de la communauté dans un article sur IT Pro ici : http://windowsitpro.itpro.fr/ressources/processus_developpement/pdf/HS-ITMEDIA-PROCESSESSUS_DEVELOPPEMENT.pdf (partie 2). Bref… J’aimerais me joindre à vous si cela est possible lors d’une prochaine réunion. Je m’inscrit de suite sur le groupe Google. Merci d’avance et bonne continuation! Max

  7. Romain Verdier said, on juillet 16, 2008 at 10:15

    Maxence> C’est très récent comme tu as pu le découvrir, et assez modeste pour l’instant. Mais je pense vraiment que c’est prometteur. N’hésite pas à venir à la prochaine rencontre, début aout, et à faire passer le mot autour de toi si tu penses que cela peut en intéresser d’autres.

    Ca serait l’occasion de nous faire profiter de ton retour d’expérience sur FogBugz, dont Joel nous vante les mérites depuis longtemps mais qui n’est pas très utilisé en France…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :