Je ne suis pas Joel Spolsky
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Joel a carrément sauté le requin. Avant, son blog était maintenu, la plupart du temps drôle, et généralement intéressant. Maintenant, il ne poste plus rien, ou très rarement. Pire : souvent il ne poste que pour signaler qu’il vient d’écrire un article sur Inc. Du coup ses billets ressemblent à ça (sur 8 lignes) :
From my latest Inc. column : « Blah blah blah »
Bon, moi, je ne suis pas Joel Spolsky car je n’ai pas tenu 10 ans avant de sauter le requin.
Extrait de mon dernier compte-rendu sur altnetfr.org :
Par contre, Yann ne sait pas coder :
for(int i=0; i< 100000000; i++)
{
if(!list.Contains(Guid.NewGuid().ToString()))
list.Add(Guid.NewGuid().ToString());
}Il faut probablement avoir une maladie mentale pour écrire ça ! C’est en tout cas ce que j’ai pensé sur le coup, en pouffant sur ma chaise (j’étais au fond de la salle). Ensuite, je ne sais plus si je l’ai compris de moi même ou si Yann a dû le préciser d’un air atterré, mais il avait fait exprès d’écrire ça. Parce que d’autres ne font pas exprès, et que ça pose des problèmes.
C’était au sujet de la dernière rencontre ALT.NET parisienne, où Yann Schwartz nous parlait de Windbg et d’autres trucs. C’était très bien.
C’est quoi cette histoire de requin ?
Et c’est quoi le problème dans le code de Yann ?
(Mode cuistre on :)
« Jumping the shark » c’est une expression ricaine pour indiquer que quelque chose vient de dépasser les limites du bon goût et se trouve irrémédiablement perdu. Ca vient d’un épisode de Happy Days dans lequel le Fonz’ fait du ski nautique et saute (par dessus) un requin. A partir de cette scène, on estime que Happy Days est devenu sans intérêt.
On dit aussi parfois « sauter le Jar Jar Binks » mais c’est sale et probablement passible d’incarcération en Alabama.
(Mode cuistre off)
Le problème dans mon code c’est que je n’ai pas utilisé Enumerable.Range(1,100000000).ForEach() avec du LCG.
Si tu n’est pas Joel, peut être que tu es Scott Hanselman alors ! Tu as regarde si tu as une borne d’arcade (Microsoft) chez toi ?
Pour le problème de Yann, il faut bien sur protéger les accès concurrent a la liste avec un lock pour pas qu’un autre thread ne vienne insérer le même Guid.NewGuid pendant qu’on a le dos tourne ;-)
L’essentiel pb de ce code vient plus du fait que c’est écrit dans un sous langage et pas en c++.
Ok je sors… et ne reviens plus sur ce site de tocard ;)
En effet, le code n’a d »intérêt qu’à faire tourner le CPU et le générateur de GUID !
Thanks pour l’amusement du week-end.